Un bel été
n’arrive pas par

Un bel été n’arrive pas par

accident

accident

Loading...

Connais-tu l’effet Mellanby ?

L’effet Mellanby compare deux personnes. La première personne consomme de l’alcool et son taux d’alcoolémie augmente. La deuxième personne a déjà consommé de l’alcool et son taux d’alcoolémie diminue avec le temps. À terme, le taux d’alcoolémie de la personne 1, qui a consommé de l’alcool, atteindra le même taux d’alcoolémie que celui de la personne 2, qui n’a pas consommé d’alcool. À ce stade, l’effet Mellanby montre qu’en buvant, le taux d’alcoolémie croissant de la première personne modifiera sa propre évaluation de l’état d’ébriété et elle se sentira plus intoxiquée que la deuxième personne qui n’a pas bu. Cela signifie que même si une personne ne boit pas, son taux d’alcoolémie peut être le même que celui d’une personne qui consomme de l’alcool.
The Mellanby Effect
0%
Dans les accidents de voiture où les victimes sont hospitalisées, les personnes en état d’ébriété sont 20 % plus susceptibles d’avoir des blessures potentiellement mortelles que les personnes non en état d’ébriété.
0%
Dans les accidents de voiture impliquant des personnes de moins de 24 ans, celles dont les facultés sont affaiblies sont 61 % plus susceptibles de subir des blessures potentiellement mortelles que celles dont les facultés ne sont pas affaiblies.
0%
Dans les accidents de voiture impliquant des hommes de moins de 24 ans, les personnes dont les facultés sont affaiblies ont 74 % plus de risques de subir des blessures mortelles que les personnes dont les facultés ne sont pas affaiblies.

Passez un

été inoubliable!

Vidéos de campagne

Sentiers sobres

L’été c’est fait pour s’amuser! Profites-en pleinement et évite de prendre la route si tu as bu ou consomé des drogues.

Arrêter et se reposer

Une journée au soleil, ça épuise! Prends le temps de recharger tes batteries avant de prendre la route.

Attention ça tourne

Reste concentré sur la piste et évite les distractions.

Sortie SMS

Utilises les commandes vocale! C’est la meilleure façon de rester concentré.

Conseils de sécurité sur les sentiers

Portez des vêtements de sécurité appropriés ainsi qu’un casque.

Il est illégal de conduire sans casque. La Commission américaine de sécurité des produits de consommation a constaté que le port du casque pouvait réduire de 64 % le risque de blessures non mortelles à la tête dans pour les usagers de VTT et de 42 % le risque de décès.

Restez sur les sentiers désignés.

Restez hors des routes et autoroutes pavées : Les VTT ne sont pas conçus pour se déplacer sur la chaussée. Traversez les routes en toute sécurité, lorsque cela est autorisé. Évitez de rouler sur des pentes raides.

Restez à l’affût et soyez conscient de votre environnement.

Soyez conscient de l’évolution des conditions météorologiques et des sentiers et respectez l’environnement qui vous entoure. Assurez-vous de pouvoir voir votre environnement et de pouvoir réagir à temps pour éviter les objets, les personnes, les arbres et autres dangers.

Communiquez vos plans avec d’autres personnes.

Faites savoir à quelqu’un où vous allez. Il est toujours préférable de voyager avec au moins une autre personne. Emportez une trousse de survie et un téléphone portable en cas d’urgence.

Trauma NB est fière d’accueillir et de soutenir cette importante campagne.

En tant qu’organisme provincial responsable de la prévention des blessures au Nouveau-Brunswick, Trauma NB assure également le leadership et la coordination des soins cliniques, de l’éducation et de la recherche liés aux blessures graves et critiques dans la province.

Pour plus d’informations sur la prévention des blessures tout au long de l’année, visitez le site :